Littérature et exil: l’expérience de Kim Thúy

Lundi 11 novembre les élèves qui suivent le programme Batxibac de l’Ins Sant Quirze del Vallès se sont rendus à la UAB où ils ont assisté à une conférence fort intéressante : “Littérature et exil: l’expérience de Kim Thúy”, organisée par le Departament de Filologia Francesa i Romànica de la UAB i el Programa Argó de l’ICE. Kim Thúy est une écrivaine québécoise d’origine vietnamienne qui a fuit son Vietnam natal avec ses parents et ses deux frères à l’âge de 10 ans, comme boat- people dans la cale d’un bateau. Kim retrace dans ses livres  son propre parcours de réfugiée vietnamienne. Fascinés par son énorme joie de vivre, les élèves sont allés lui parler à la fin de la conférence; Kim a répondu aimablement à toutes leurs questions et s’est laissée photographier.

Dilluns 11 de novembre els alumnes de primer i segon de Batxillerat Batxibac van assistir a la conferència “Littérature et exil: l’expérience de Kim Thúy” organitzada pel Departament de Filologia Francesa i Romànica de la UAB i el Programa Argó de l’ICE. Aquesta conferència s’adreçava als estudiants de Batxillerat de Batxibac amb l’objectiu de conèixer una escriptora en llengua francesa i les seves experiències d’exili a partir d’un dels seus llibres, Ru.

Veure més fotos