VISITE AU MÉMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES

Mercredi 13 février, les élèves Bachibac ont visité le camp d’internement de Rivesaltes qui a été inauguré comme un mémorial l’année 2015. Un guide nous a raconté l’histoire intéressante de cette superficie de 600 hectares. Ensuite, nous avons visité le bâtiment du mémorial qui nous raconte l’histoire de façon vraiment attirante. Finalement, nous avons fait un petit tour dans ce lieu. Pour déjeuner nous nous sommes déplacés à Perpignan où nous avons profité pour nous promener dans ses rues.

Ici nous vous laissons le lien web du mémorial: http://www.memorialcamprivesaltes.eu/

Dimecres 13 de febrer, l’alumnat Batxibac va visitar el camp d’internament de Rivesaltes, inaugurat el 2015. Un guia ens va explicar l’interessant història d’aquesta superfície de 600 hectàrees. Després vam visitar el memorial que ens explica la història d’una manera francament atractiva. Finalment, vam passejar-nos una mica pel camp. Per dinar vam anar a Perpinyà on vam aprofitar per passejar pels seus carrers.