Correspondance avec Paris

À travers de la plateforme e-Twinning, nous avons contacté avec un collège de Paris, situé a Beauvais. L’objectif c’est de faire une correspondance épistolaire et digital afin de donner un sens réel à la langue et connaître un peu plus la culture et les traditions de notre pays voisin.

Les étudiants ont commencé ce projet en envoyant un vœux de Noël et puis ils ont reçu leurs réponses. La semaine dernière, ils ont reçu une lettre plus complète où ses correspondants leurs parlaient d’eux et ses familles. Ils étaient très contents de pouvoir leur répondre!. Nos élèves sont très excités et motivés à chaque fois qui arrive une lettre et leur implication pour répondre rend le travail de la langue plus facile et motivante! Parfois, les choses plus traditionnelles sont les plus intéressantes!

A través de la plataforma e-twinning, hem contactat amb un institut de Paris, situat a Beauvais. L’objectiu és fer una correspondència epistolar i digital amb la intenció de donar un sentit real a l’idioma i conèixer una mica més la cultura i les tradicions del nostre país veí.

Els alumnes van començar aquest projecte enviant una felicitació nadalenca de la que després vam rebre resposta. La setmana passada, van rebre una carta més completa on els seus corresponents els parlaven d’ells i de les seves famílies. Estaven molt contents de poder respondre! Els nostres alumnes estan molt emocionats i motivats cada vegada que rebem les cartes i la seva implicació per respondre fa el treball de la llengua més fàcil i motivador!

De vegades, les coses més tradicionals són les més interessants!