JORNADES TAF A SAINT GAUDENS

JORNADA TAF a Saint Gaudens

Dijaus 17 d’octubre, es alumnes de 1èr e 2au de BACHIBAC  anèren a passar eth maitin a Saint Gaudens entà aprofitar eth Salon des Mestièrs.

Era experiéncia ère dubèrta a toti entà conéixer es possibilitats de voluntariats e de trebalh entre Aragon, Andòrra, Catalonha e Occitània.

Er estand TRAMPOLINE explicaue qu’ua persona se pòt desplaçar inclús en un aute país quinsevolh.

Tàs alumnes de francés deth nòste Centre ei ua oportunitat meravellosa entà gésser dera Val d’Aran, apréner francés en un ambient afavorit en tot practicar ua activitat deth sòn gust e interés.

La matinée a été très conviviale entre les visiteurs et les personnes chargées de présenter le métier à leur stand. Nous avons également pu goûter les spécialités de la cuisine occitane présentées par l’école d’hôtellerie.

Un accueil très chaleureux qui a permis à nos élèves d’échanger avec les entreprises sur place.

Ils ont pu manipuler et entrer en contact avec les différents pôles présentés.

Ils ont également pu mettre en marche leur dossier personnel afin de participer à un volontariat l’été prochain.

En ce sens, nous estimons que l’expérience a été très positive.