Visite à la Cité de Carcassonne

Lundi 5 novembre 40 élèves de français de notre lycée sont allés visiter la cité de Carcassonne.
Nous avons visité l’ensemble architectural médiéval : la cité fortifiée avec sa double enceinte, ses remparts, son château, sa basilique… Grâce à la ténacité de l’archéologue Jean-Pierre Cros-Mayrevieille et à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc la cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.
Nous avons parlé avec les gens dans la rue parce que nous devions répondre à un questionnaire en petits groupes. Nous sommes rentrés à la fin de la journée pleins de souvenirs et d’expériences positifs.